Samedi prochain à l’Estadio Nacional de Nicaragua, la sélection locale affrontera l’équipe haïtienne de football pour le compte de la 3e journée de la Ligue des nations de la CONCACAF. Une rencontre aux allures de revanche pour les Grenadiers.
Tout marche à merveille pour Haïti qui a obtenu deux victoires en autant de sorties, un festival offensif contre Sint Marteen (13-0) et un piètre succès face à son homologue de Sainte Lucie (2-1), cependant en raison d’une différence de buts inférieure à Curaçao, elle se loge sur le second échelon du tableau.
Haïti tend vers sa revanche
Sous l’ère du technicien français, Patrice Neveu, les bleu et rouge ont signé plusieurs contre-performances. Certaines ont été enregistrées face à des adversaires qui étaient à la portée des partenaires de Duckens Nazon et d’autres face à des rivaux qui par le passé, représentaient des petits poucets face à nos ambassadeurs, le cas de la cinglante défaite des Grenadiers face à la Guyane Française (2-5) au stade national Sylvio Cator, pourtant ils avaient l’avantage au tableau d’affichage. Avec Jean Claude Josaphat, Haïti avait reçu une belle claque (3-0) face à une surprenante équipe nicaraguayenne en match de qualification pour la Gold Cup 2017. Un revers qui l’a poussé vers la porte de sortie.
Un an plus tard, le vent de la revanche souffle dans le camp de la sélection haïtienne, reste à savoir si les poulains de Marc Collat arriveront à concrétiser ce rêve.