Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
À quelques heures du duel opposant Haïti et Montserrat en Ligue des nations de la Concacaf, revenons sur la liste des Grenadiers en mai 2022 afin de voir les différents changements opérés par le sélectionneur Jean Jacques Pierre dans sa nouvelle liste.
Haïti a deux grands rendez-vous pour le mois de mars, le coach a convoqué 23 éléments mais il n’en restera finalement que 20 à cause des cas d’indisponibilité. En mai dernier, l’effectif était de 22 joueurs dont 9 d’entre eux manquent à l’appel cette fois.
Il s’agit de Johny Placide, Garvin-Michee Metusella, Mechak Jerome, Ashkanov Apollon, Brian Chevreuil, Steeven Saba et Jonel Désiré. Quant à Steven Séance et Andrew Jean Baptiste ils sont contraints par une blessure et ne pourront pas tenir leur rang.
Par ailleurs, 7 autres joueurs ont rejoint l’équipe, c’est le cas de Duckens Nazon qui est de retour, de Garisonne Innocent et Danley Jean-Jacques qui sont à leur première convocation, mais aussi de Martin Expérience, Djimy-Bend Alexis, Dany Jean et Christopher Fredler.
Autre détail important, sur le dernier onze aligné face à Guyana lors de la 4ème journée de la LDN, quatre des titulaires sont absents (Placide, Andrew, S. Séance et S. Saba).
Donc si aucun nouveau forfait n’est enregistré, 13 Grenadiers auront participé à cette campagne de Ligue des Nations dans son intégralité pour la sélection haïtienne, qui n’a besoin que deux petits points pour se hisser en Ligue A.