Par Gary Eliézer
La FHF a publié mardi dernier 18 noms dans un groupe de joueurs établi par le sélectionneur, Marc Collat pour la deuxième sortie des Grenadiers à la Ligue des nations le 13 octobre prochain face à la Sainte Lucie et cette fois, Kevin Lafrance (absent contre Sint Maarten) est bien là mais qui l’a convoqué ?
N’ayant pas joué face à Sint Maarten en septembre dernier alors qu’il était bel et bien convoqué par le Français, le médian défensif international (33 sélections, 4 buts) n’avait pas répondu à l’appel, le pire sans donner une explication réelle: «Kevin Lafrance faisait partie de la liste mais c’est lui qui ne voulait pas venir car il n’a jamais répondu à la convocation,» a commenté Collat en conférence de presse lors de la sortie de sa première liste.
Cependant, l’homme de 68 ans allait faire une aute sortie plutôt méticuleuse dans un live facebook de radio télévision Caraïbes lors du rassemblement des Grenadiers précisément le jour où ils jouaient le test-match contre l’équipe nationale U-20 dans lequel, il avait déclaré qu’il ne voulait plus Lafrance en sélection: « Personnellement, je ne l’appelerai plus. Kevin Lafrance n’est pa là c’est parce qu’il l’a voulu et quelqu’un qui refuse la sélection je trouve ça navrant. On ne peut pas l’accepter, pour moi Kevin c’est déjà du passé,» avait-il déclaré.
Mais étonnement le joueur de Limassol a été appelé pour affronter Sainte Lucie, alors qui l’a sélectionné? Une convocation qui fait jaser plus d’un lorsqu’on connaît des soupçons d’ingérence de la FHF sur les sélectionneurs.