Par Douby Jean
L’heure de la revanche avait sonné pour Haïti, mais elle n’a pas saisi l’occasion. En effet, hier mardi elle a concédé un nul face à une équipe de Curaçao (1-1) en deuil au stade Sylvio Cator pour ce qui est de sa seconde sortie dans le groupe D de la Ligue A de la Ligue des Nations. Dans la foulée, Stéphane Lambèse avoue que le onze national veut garder sa place dans la Ligue A.
Plus de 3 ans absent en équipe nationale, Stéphane Lambèse a été bel et bien de retour sous la tunique bleu et rouge. Ayant disputé l’intégralité de la partie à l’aller. Pour le second match, il a dû céder sa place à Djimy-Bend Alexis bien avant la 15e minute de jeu en raison d’une blessure. Mais le latéral droit n’a rien de grave : “Je vais voir avec le docteur de mon club quand je serai de retour. En tout cas, je sais que ce n’est pas trop grave.”
Concernant le match retour, il ajoute que le onze national était déterminé à refaire surface et que finalement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Toutefois, il pense qu’un exploit est possible face au Costa Rica : “On était déterminé à faire un résultat positif mais on avait une bonne équipe de Curaçao en face. Malgré qu’elle était en deuil, c’était une motivation de plus pour eux. Et nous, on n’a pas su gagner ce match. On a un point maintenant, on est obligé de faire un gros match contre le Costa Rica. On sait que c’est une bonne équipe mais il ne faut pas avoir peur. Donc, il faut les recevoir costaud. En dépit de tout, l’objectif est de rester dans la Ligue A.”
Pour le latéral droit, les pépins physique sont l’une des causes de cette déconvenue “On a trop regarder cette équipe jouer par moment. Comme nous avons beaucoup de joueurs qui n’ont pas de rythme et qui ne jouent pas beaucoup, on a beaucoup péché physiquement. Personellement, mon premier match était moyen donc je vais continuer à travailler dans mon club et revenir en sélection avec plein d’envie et de détermination.”