Par Manesson Chery
Le président de la CONCACAF, Victor Montagliani sera en Haïti ce jeudi pour discuter avec les autorités du football national sur ses nouvelles visions à la tête de la Confédération de football d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes.
Dans une note de presse publiée ce matin, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé la visite d’une délégation de la CONCACAF qui sera présidée par Monsieur Montagliani, Président de la CONCACAF qui est aussi Vice-Président de la FIFA mais également du Vice-Président de la CFU, Erick Labrador et du Directeur du département des associations nationales et assistant personnel du Président Montagliani.
Le Président Montagliani a pour objectif d’être plus près des associations membres pour bien promouvoir la vision One CONCACAF qu’il prononce depuis un certain temps. Il discutera sur plusieurs axes concernant la Ligue des Nations qui va se dérouler en septembre prochain.
La délégation foulera le sol national à partir de 4h 30 cet après-midi. Un peu plus tard dans la soirée, un cocktail sera organisé en honneur de cette dernière puis le lendemain elle visitera le centre FIFA Goal où un point de presse sera donné à l’édifice Jean Vorbe et pour mettre fin à cette visite l’homme fort de la zone rencontrera les dirigeants du Violette AC, qui prépare son centenaire, selon les détails donné par la Fédération Haïtienne de Football dans son communiqué.
Le numéro 1 de la CONCACAF sera à sa deuxième visite en Haïti après avoir accompagné le Président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino l’an dernier.