Par Douby Jean
Pour le compte de la 6e et dernière journée des playoffs de la Ligue Haïtienne de Football, les projecteurs seront braqués sur le groupe Nord où trois équipes : Racing FC, Ouanaminthe FC et Baltimore SC se disputent l’unique billet disponible pour la grande finale.
Ça va chauffer au Parc Levelt de Saint-Marc ce dimanche qui sera le théâtre d’un duel très animé entre le Baltimore SC et le Racing FC. Plusieurs scénarios sont possibles. En cas de victoire du club gonaïvien, il mettra fin au débat et rejoindra le Violette AC en finale. Sur le terrain, ce ne sera pas une partie de plaisir. À domicile, les flamengo et noir veulent à tout prix triompher afin de prendre le billet tout en espérant un résultat négatif de Ouanaminthe FC. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous.
Ouanaminthe FC peut également se qualifier pour la finale. Il croisera le fer à l’AS Capoise qui va jouer pour l’honneur. Les Capitaines de la Frontière fonceront à toute allure vers une victoire et souhaite que le duel entre le Baltimore SC et Racing FC se termine sur un score nul. Toutefois, le Vieux Coq capois pourrait enfoncer les coéquipiers de Roobens Philogène. Il n’est que d’attendre.
Par ailleurs, le derby national est à l’affiche. Racing Club Haïtien tentera de prendre sa revanche sur le Violette AC et Juventus FC espère claquer sa première victoire de cette série face au Cavaly.
