Par Douby Jean
Si tout avance à grand pas dans le groupe Sud, le tableau est différent dans le groupe Nord. Une fois de plus, plusieurs matchs ont été reportés en raison de l’insécurité, a fait savoir la Ligue Haïtienne de Football dans un communiqué.
À Pont-Sondé, la situation est chaotique. Les bandits ne cessent de semer la terreur causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. Une situation qui rattrappe le football haïtien. Il devient difficile pour les équipes se trouvant dans le Nord de se rendre dans l’Artibonite, plus précisement à Saint-Marc, vice versa.
Le weekend écoulé, certains matchs n’ont pas pu se tenir. Par alleurs, après avoir affronté les Cosmopolites, la délégation du Racing FC était bloquée à Saint-Marc depuis le 29 novembre et a pu regagner sa base le 1er décembre par voie détournée. La situation n’ayant pas évolué, les rencontres suivantes : Baltimore SC – Real Hope FA, AS Capoise – Cosmopolites, Ouanaminthe FC – Tempête sont reportées à une date ultérieure.
Une fois de plus, l’insécurité gagne du terrain et même le secteur sportif n’est pas épargné.

Home
Store
Contact