Par Douby Jean
La deuxième journée de la Ligue Haïtienne de Football a été palpitante. L’AS Capoise a repris goût à la victoire en maîtrisant le Baltimore (2-0), la Juventus FC n’a pas ménageé ses efforts et est parvenue à renverser le Don Bosco (2-1) et les Cosmopolites ont pris le meilleur sur la FICA sur le strict minimum (1-0) ce dimanche.
Après un revers face au Ouanaminthe FC, l’AS Capoise a voulu refaire surface. Au parc Saint Victor, elle attendait le Baltimore SC qui restait sur une très belle victoire face aux Cosmopolites. Pour ce duel, le Vieux Coq capois a empoché les trois points sans trop forcer. Les réalisations ont été l’œuvre de Johnsly Tidé et de Jeff Alcimé. Une première pour l’homme de James Morisset.
Les Cosmopolites ont certainement retenu les leçons de leur dernière prestation. Face au FICA, ils ont affiché un autre visage se montrant très menaçant pendant la première manche. Maxime Borgella a conclu une belle action à la 32e minute. Le réveil du club de la cité christophienne n’a rien donné. Et la partie s’est soldée (1-0).
La défaite face au Racing CH a laissé un goût américain dans le camp de la Juventus FC. Bénéficiant du retour de Jachaziel Séraphin et de Bertrand Séïde, les Solo ont sorti leurs griffes. Ménés (1-0) à la pause, ils avaient les armes nécessaires pour non seulement égaliser mais également pour gagner la rencontre (2-1).
Au parc Gérard Christophe, le Cavaly AS a fait la différence face au Racing CH (1-0) par l’intermédiaire de Yves Adlain Dorimain.
Les résultats
Samedi 15 novembre 2025
Parc Levelt : Tempête FC 1-1 Racing FC
Rosemond Olive (Tem), Claudeson Ceus (RFC)
Dimanche 16 novembre 2025
Parc Gérard Christophe : Cavaly AS 1-0 Racing CH
Yves Adlain Dorimain
Land des Gabions : Juventus FC 2-1 Don Bosco FC
Peterson Sëide, Onelson Dorante (Juv), Miralex Pierre (Don)
Parc Résigné : Real Hope FA 2-1 Ouanaminthe FC
Clergé Herns, Peterson Pierre-Louis (Real), Carlot Jean (OFC)
Parc Saint Victor : AS Capoise 2-0 Baltimore SC
Johnsly Tidé, Jeff Alcimé
Parc Levet : Cosmopolites SC 1-0 FICA
Maxime Borgella
Parc Sainte Thérèse : Violette AC 1-0 Amérique FC
Elyvens Dejean

Home
Store
Contact