Par Douby Jean
Le Baltimore SC a frappé un grand coup en venant à bout du Racing FC (2-0). Grâce à cette victoire, il a décroché son billet pour la grande finale. À domicile, Ouanaminthe FC a mordu de la poussière face à l’AS Capoise sur la plus courte des marges (2-0) hier dimanche à l’occasion de la 6e et dernière journée des playoffs de la Ligue Haïtienne de Football.
Le club saint-marcois savait ce qu’il avait à faire pour atteindre son objectif. Motivés, les protégés d’Ernso Datus ont bien maitrîsé les Lions de la Terre Salée. Ils ont enregistré une précieuse victoire (2-0) grâce à des réalisations de Schneider Joseph et Reynaldo Hilaire. Grâce à cette belle opération, les flamengo et noir ont réussi à décrocher l’unique billet disponible dans dans le groupe Nord tout en comptabilisant 10 points.
Ouanaminthe FC avait sa carte à jouer dans cette course pour le billet. Il attendait l’AS Capoise de pied ferme dans propre fief. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de ce duel, sur coup-franc, Wood Donaldson Francisque a ouvert la marque pour le Vieux Coq capois et a également scellé le sort de la rencontre. Ce faux pas est certainement difficile digérer dans le camp des Capitaines de la Frontière.
À noter que le Violette AC n’a fait qu’une seule bouchée du Racing CH dans le derby national (3-0) grâce à Mickenlove Jean Jules, Clavens Exantus et Stay Plaisimond. Le Cavaly AS a bouclé ce chapitre par un succès face à la Juventus FC (2-0).

Home
Store
Contact