Par Douby Jean
La Ligue Haïtienne de Football vient de connaître sa toute première journée le weekend écoulé. À domicile, Ouanaminthe FC a pris le dessus sur l’AS Capoise (1-0) et grâce à doublé de Stamar Mervens, Baltimore SC a dominé les Cosmopolites SC (2-0).
Les Capitaines de la Frontière attendaient le Vieux Coq capois au parc Notre Dame pour un choc d’une intensité unique. Ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot. La réalisation de Widjoly Minoche a scellé le sort de la partie. Et l’AS Capoise enregistre son premier faux pas de la saison.
Le Baltimore démarre ce nouvel exercice de la plus belle des façon. Il avait pour rival les Cosmopolites. Et les flamengo et noir ont bien délivré la marchandise. Stamar Mervens était vraiment dans le coup. Bien inspiré, il a pu trouver le fond des filets de l’équipe adverse à deux reprises. La victoire (2-0) revient aux hommes d’Ernso Datus.
Dans son fief, FICA n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) avec le Tempête de Saint Marc qui avait pris les devants grâce à Rosemond Olive sur pénalty. Evenson Dalys avait égalisé pour la fière Colombe. En déplacement, le Cavaly AS a pu sauver le nul contre l’América des Cayes (1-1).
En match avancé, le Racing Club Haïtien avait dominé la Juventus des Cayes (2-0) au parc Sainte Thérèse.
Les résultats
Samedi 8 novembre 2025
Racing CH 2-0 Juventus FC
Wanderley André, Mackenson Rosier
Dimanche 9 novembre 2025
FICA 1-1 Tempête FC
Dalys Evenson (Fic) / Rosemond Olive (Tem)
Racing FC 0-0 Real Hope FA
Ouanaminthe FC 1-0 AS Capoise
Widjoly Minoche
América FC 1-1 Cavaly AS
Alix (Amé) / Wutsen Joseph (Cav)
Don Bosco FC 0-0 Violette AC
Baltimore SC 2-0 Cosmopolites SC
Mervens Stamar (×2)

Home
Store
Contact