Par Douby Jean
L’opération est bel et bien réussie pour le Baltimore SC. Grâce à son succès (2-0) face au FICA en match en retard comptant pour la 5e journée de la Ligue Haïtienne de Football, il a complété le tableau des qualifiés pour les playoffs hier dimanche.
Avant même de fouler la pelouse synthétique du parc Levelt, l’équipe 4×4 savait déjà les conditions à remplir pour être admise au second tour du championnat. À domicile, il pouvait compter sur le soutien de son public pour y arriver. Pour sa part, la Fière Colombe jouait pour l’honneur car son sort avait déjà été prononcé depuis son nul avec l’AS Capoise.
Pendant les 45 premières minutes, les diverses offensives ont été vaines. Au retour des vestiaires, le coach saint-marcois a utilisé sa formule magique en faisant entre le jeune Amstrong Leconte, le serial buteur de cette formation. Sans surprise, il a débloqué les compteurs à la 66e minute et Alexandre Rempart a mis fin au débat (87e). Les flamengo et noir s’imposent (2-0).
Ce joli coup a permis au Baltimore SC de non seulement finir sa course au sommet du groupe Nord avec 13 points mais également avec son billet en poche.

Home
Store
Contact