Par Douby Jean
La dernière journée des playoffs dans le groupe Nord était très significative. Trois équipes étaient en course pour une place en finale. En effet, après sa victoire (2-0) sur le Racing FC combinée à la défaite (1-0) de Ouanaminthe FC face à l’AS Capoise, Baltimore SC est parvenu à rafler la mise.
Contrairement au groupe Sud, le défi était plus relevé dans le Nord. Sur la ligne de départ, il y avait 8 équipes et seulement 4 places étaient disponibles pour les playoffs. De leur côté, les flamengo et noir ont bien négocié cette première phase. Pour preuve, ils ont fermé ce chapitre en étant leader avec 13 unités en 7 rencontres disputées.
Aux playoffs, les protégés d’Ernso Datus voulaient délivrer la marchandise correctement. Leur entrée en matière s’est mal tournée. Ils ont fait profil bas face à l’AS Capoise (2-1) à domicile. Après cette contre-performance, le club saint-marcois a mis le cap pour la ville de Ouanaminthe afin d’affronter l’équipe locale. Il a enregistré une importante victoire (1-0) avant de baisser pavillon de nouveau face au Racing FC pour sa troisième sortie (2-0).
À ce rythme, le Baltimore SC était sur la mauvaise voie. Mais, cette situation a évolué. Lors de son déplacement au Cap-Haïtien pour défier l’AS Capoise, le club en question a concédé un nul (2-2). Après, il a réussi a prendre le meilleur sur Ouanaminthe FC (2-0). Pour le sprint final, Baltimore SC avait le leader, Racing FC, dans son viseur. Pour se qualifier, il devait empocher les trois points et espérer un résultat négatif des Capitaines de la Frontière. Ce fut le cas. Les ambassadeurs de la cité de Nissage Saget ont dominé les Gonaïviens (2-0) et ASC a dompté Ouanaminthe FC (1-0).
Somme toute, les coéquipiers d’Amstrong Leconte se sont hissés à la première place et rejoignent le Violette AC en finale.

Home
Store
Contact