Par Douby Jean
La phase régulière de la Ligue Haïtienne de Football vient de toucher à sa fin. Plusieurs faits ont retenu les attentions comme les 5 réalisations de l’attaquant du Racing FC, Claudeson Céus qui s’installe sur le fauteuil de leader du classement des meilleurs artificiers.
Absent de la dernière édition du championnat spécial de première division, le Racing FC a signé un retour gagnant dans le football haïtien. Il s’est déjà qualifié pour les playoffs. Il peut surtout remercier son attaquant fétiche, Claudeson Céus. C’est un véritable renard des surfaces. Il est parvenu à inscrire la totalité des buts du club de la cité de l’indépendance pendant le premier tour.
La sensation Amstrong Leconte le succède avec 4 buts. Malgré son statut de remplaçant, le jeune attaquant du Baltimore SC arrive à se demarquer du lot. Une bagatelle de 7 joueurs comptabilisent 3 réalisations : Mervens Stamar (Baltimore SC), Peterson Joseph (Cosmopolites SC), Carlo Jean (Ouanaminthe FC), Onelson Dorante (Juventus FC), Yves Adlain Dorimain (Cavaly AS), Miralex Pierre (Don Bosco FC), Fredlin Philistin (AS Capoise).
Somme toute, ces attaquants hormis Peterson Joseph et Miralex Pierre seront à surveiller pendant les playoffs.

Home
Store
Contact