Par Douby Jean
La 5e journée des playoffs de la série de clôture de la Ligue Haïtienne de Football est programmée pour ce weekend. Dans le groupe Nord, trois équipes sont toujours en course pour le billet. Il y aura un derby à Saint-Marc et le FICA se rendra aux Gonaïves pour défier le Racing FC.
Dans la cité de Nissage Saget, le derby devrait draîner la grande foule. Le dernier en date a terminé en faveur du Tempête FC. Cette fois, la bataille sera encore plus rude car les deux adversaires comptabilisent le même nombre de points (7) dans le tableau et malheur au vaincu. Même un nul pourrait retarder ces deux formations dans leur course si toutefois le FICA parvient à dompter le Racing FC.
La Fière Colombe se prépare à passer un nouveau test. Sans se voiler la face, il sera difficile. À domicile, le Racing FC n’a pas gagné le moindre match durant les playoffs et compte tout faire pour renouer avec la victoire face à son public. Si les chances des Lions de la Terre Salée sont très minces pour la finale, ce n’est pas le cas du FICA. Il ira chercher les trois points afin de se rapprocher encore plus du billet qualificatif.
À noter qu’en levée de rideau, le Violette AC croisera le fer à la Juventus FC ce samedi. En dimanche, Don Bosco FC affrontera l’America.