Home NationalFoot - D1Foot – LHF : Deux derbys au menu, Juventus FC hérite d’un examen difficile

Foot – LHF : Deux derbys au menu, Juventus FC hérite d’un examen difficile

par Douby Jean

Par Douby Jean 

 

La nouvelle journée de la série de clôture de la Ligue Haïtienne de Football sera marquée par deux derbys. Violette AC croisera le fer au Racing CH et l’AS Capoise prendra les mesures du Real Hope FA. Lancé sur une très bonne dynamique, le Cavaly AS se déplacera au Land des Gabions pour défier la Juventus ce weekend.

 

En deux matchs, le Cheval Rouge a fait carton plein. Il lance son aventure de la meilleure des manière. Pour sa 3e prestation, il se rendra dans la 3e ville du pays, aux Cayes, pour affronter la Juventus. Sans aucun doute, les protégés de David Clénord seront en quête d’une nouvelle victoire pour continuer son parcours avec brio. Après avoir pris trois points en déplacement, lès Solo qui ont bénéficié du retour de plusieurs cadres vont tout faire pour stopper les Léogânais dans leur course.

 

Le passage du Violette AC aux Cayes a été marqué par une note négative, sa défaite face à l’América FC. Maintenant, place au derby national. Le Vieux Tigre fera de son mieux pour se remettre sur de bons rails face au Racing Club Haïtien afin de progresser dans le classement. Le Vieux Lion n’arrive pas à décoller et reste sur deux défaites consécutives. Certes, il hérite d’un client difficile mais il pourrait profiter de ce match pour créer un exploit.

 

L’AS Capoise mène la danse dans le groupe Sud. Pour son passage à Saint-Marc, il a récolté 4 points sur 6 possibles. Pour son retour à la maison, il va disputer son premier derby contre le Real Hope FA. Une occasion en or pour les jaune et noir de confirmer leur bonne passe. Invaincus depuis la reprise, les Rhinocéros ne se laisseront pas faire facilement et tenteront d’infliger aux hommes de James Morisset leur première défaite pour cette saison.

 

En levée de rideau, le Don Bosco FC aura pour rival l’America FC qui reste sur une belle victoire face au Violette AC.

 

Le calendrier

Samedi 14 mars 2026

Parc Sainte Thérèse, 4h PM : Don Bosco FC – America FC

 

Dimanche 15 mars 2026

Parc Levelt, 4h PM : Baltimore SC – Tempête FC

 

Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe FC – FICA

 

Parc Saint Victor, 4h PM : AS Capoise – Real Hope FA

 

Parc Vincent, 4h PM : Racing FC – Cosmopolites SC

 

Parc Sainte Thérèse, 4h PM : Violette AC – Racing CH

 

Land des Gabions, 4h PM : Juventus FC – Cavaly AS

À lire aussi