Par Douby Jean
Le FICA ne cesse de s’enfocer. Il a mordu de la poussière au parc Saint Victor face à Ouanaminthe FC (3-1). Juventus FC a remporté le derby cayen (2-0) grâce à un Onelson Dorante en feu et le Cavaly a coulé face au Violette AC (1-0) hier dimanche dans le cadre de la 4e journée de la Ligue Haïtienne de Football.
Rien ne va dans le camp de la Fière Colombe. Après deux défaites respectivement contre les Cosmopolites et le Racing FC, elle espérait se réveiller contre Ouanaminthe FC. Rien a changé, les jaune et vert ont encore fait naufrage et cette fois, face à leur public. Les Capitaines de la Frontières ont empoché les trois points grâce à Carlot Jean, Sinor Louiben et Wandy Prospère (3-1). Une 3e défaite pour les protégés de Roudy Joseph en 4 matchs.
Les derbys sont des matchs qui méritent une attention spéciale. C’était le cas de celui entre la Juventus et l’América qui était l’une des affiches phares de cette journée. Après 90 minutes où les deux adversaires se sont donnés à fond, les Solo ont fini par remporter le débat grâce à doublé d’Onelson Dorante (2-0).
Le Cheval Rouge savait que son déplacement au parc Sainte Thérèse pour défier le Violette AC était périlleux. Pourtant, les hommes de David Clénord ont fait preuve de solidité face aux assauts répétés des Vieux Tigres. En toute fin de match, ils ont craqué. Charldo Saint Fort a mal apprécié un ballon et a marqué contre son camp. Le club léogânais s’est donc incliné sur la plus courte des marges (1-0)
À cause de l’insécurité qui bat son plein actuellement à Pont-Sondé, le derby saint-marcois n’a pas pu se tenir.
Les résultats
Parc Sainte Thérèse : Violette AC 1-0 Cavaly AS
Land des Gabions : América FC 2-0 Juventus FC
Parc Saint Victor : FICA 1-3 Ouanaminthe FC
Parc Levet : Tempête FC – Baltimore SC (Reporté)

Home
Store
Contact