Par Douby Jean
Alors qu’elle recevait Ouanaminthe FC au parc Saint Victor à l’occasion de la 3e journée de la Ligue Haïtienne de Football, l’AS Capoise a fait profil bas sur le strict minimum (1-0). Dans la foulée, la rencontre a malheureusement été entâchée par des scènes de violence et de fait, Vieux Coq capois disputera son prochain match à huis clos.
Une chose est certaine, le football et la violence ne font pas bon ménage. Dimanche dernier, les supporters des jaune et noir ont carrément dérapé. Pendant que la rencontre entre les Capitaines de la Frontière et le Vieux Coq capois se dirigeait vers sa fin, l’arbrite principal Jean Evensck Desjardins a essuyé la colère du public capois. Il a même été atteint d’une bouteille en plein visage, selon la correspondance de la LHF.
Alors, les responsables se sont rapidement statués sur ce dossier en se référant aux articles 12, 31, 33, 36 et 38 des règlements du championnat. Ils ont donc maintenu le score final du match, victoire (1-0) de Ouanaminthe FC. L’AS Capoise recevra son prochain match à domicile, à huis clos, en attendant la décision de la comission de discipline de la FHF.
En plein 2026, ces genres de comportement ne doivent plus faire objet de débat dans le milieu sportif. Le fair-play doit toujours nous servir de guide.

Home
Store
Contact