Par Douby Jean
La phase régulière de la série aller de la Ligue Haïtienne de Football touche à sa fin dans le groupe Sud. Sur 6 concurrents, 4 ont décroché leur billet pour les playoffs. Il s’agit du Racing Club Haïtien, du Cavaly AS, du Violette AC et de la Juventus FC.
Contrairement à l’autre groupe, toutes les rencontres dans la zone Sud se sont déroulées convenablement. Et pour ce qui est de la 5e et dernière journée, le Don Bosco FC a accroché le Cavaly dans son propre fief (1-1). Ce qui n’empêche pas au Cheval Rouge d’obtenir son ticket pour l’autre phase de la compétition. Le Racing Club Haïtien a bouclé cette phase sur le fauteuil de leader avec 8 unités malgré son nul avec l’América FC (1-1).
Le duel entre la Juventus FC et le Violette FC se révélait d’une importance capitale surtout pour les Cayens qui étaient sous la menace du Don Bosco FC. Heuresement, ils ont réussi l’essentiel. Ils ont fait match nul avec le Vieux Tigre (0-0) et comptabilisent 7 points. Ces deux rivaux ont réussi à prendre les deux autres places disponibles dans ce groupe.
Somme toute, l’América FC et le Don Bosco qui avaient participé aux playoffs de la 2e édition du championnat spécial de première division ne seront pas de la danse cette fois-ci.
Le Classement
1- Racing CH 8 pts (+3)
2- Cavaly AS 8 pts (+2)
3- Violette AC 8 pts (0)
4- Juventus FC 7 pts (-1)
5- Don Bosco FC 4 pts (-1)
6- America FC 3 pts (-3)

Home
Store
Contact