Par Douby Jean
La troisième levée des playoff de la Ligue Haïtienne de Football est prevue pour ce dimanche avec des affiches les unes les plus intéressantes que les autres. Place au derby national entre le Violette AC et le Racing Club Haïtien, le Racing FC cherche à retrouver le goût du succès.
Depuis le début de cette nouvelle phase de la compétition, les Lions de la Terre Salée n’ont toujours pas connu la moindre victoire. Battus par Ouanaminthe FC, ils ont réussi à accrocher l’AS Capoise en milieu de semaine. Sur ce coup, les protégés de Danshley Paul seront à domicile pour en découdre avec le Baltimore SC. L’objectif est clair, empocher les trois points pour mettre la machine en marche. Pour sa part, la formation saint-marcoise souhaite enchaîner avant de retrouver son fief.
En temps normal, le derby national devrait se tenir au stade Sylvio Cator mais vu la crise qui traverse le pays depuis plusieurs années, ce ne sera pas le cas. De fait, les projecteurs seront braqués sur le parc Sainte Thérèse. Après leur séjour dans le sud, Violette AC et Racing CH retrouvent la capitale sans le moindre résultat négatif. Alors, le duel sera tout à fait spécial car les deux protagonistes souhaitent garder le tempo. Le Vieux Tigre veut prendre sa revanche vu qu’il a perdu le dernier derby.
Soulignons que le Cavaly défiera la Juventus FC et Ouanaminthe FC tentera de refaire surface face à l’AS Capoise.

Home
Store
Contact