Par Douby Jean
Plusieurs faits ont marqué les esprits ce dimanche à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Haïtienne de Football. Une première victoire pour le FICA. En déplacement, le Racing FC a dompté Ouanaminthe FC (1-0) et les Cosmopolites ont empoché les trois points face au Tempête FC.
Vu la forme des Capitaines de la Frontière, le Racing FC savait que cette équation allait être difficile à résoudre. Toutefois, les Gonaïviens ont déployé les efforts nécessaires pour créer la surprise. Une courte victoire mais précieuse, obtenue grâce un pion planté par l’inévitable Claudesson Céus, auteur de trois buts cette saison. Wilinx Joseph a raté un pénalty pour le Ouanaminthe FC.
Les protégés de Roudy Joseph traversaient une zone de turbulences. L’équipe récoltait beaucoup de mauvais résultats. Alors pour ce derby face au Real Hope FA, il fait donc mettre fin à cette série noire. Le FICA a finalement respiré un nouvel air en prenant le meilleur sur les Rhinocéros suite à une réalisation de Peterson Pierre Louis contre son camp.
À Saint Marc, le Tempête FC était opposé aux Cosmopolites. Tout a tourné en défaveur des Bèl Kolòn. Ils ont mordu de la poussière (2-1). Un Peterson Joseph étincelant, a sorti un doublé pour permettre à son club de faire la différence et d’enregistrer son deuxième succès pour l’exercice en cours.
À noter que le Racing Club conserve le fauteuil de leader du groupe Sud même après son nul avec l’América FC (1-1).
Les résultats
Dimanche 7 décembre 2025
Parc Levelt : Cosmopolites SC 2-1 Tempête FC
Peterson Joseph (×2, Cos), Wisnadin Augustin
Parc Gérard Christophe : Cavaly AS 1-1 Don Bosco FC
Yves Adlain Dorimain (Cav), Miralex Pierre (DBPV)
Land des Gabions : Juventus FC 0-0 Violette AC
Parc Résigné : Real Hope FA 0-1 FICA
Peterson Pierre Louis (csc)
Parc Notre Dame : Ouanaminthe FC 0-1 Racing FC
Claudeson Céus
Parc Sainte Thérèse : Racing CH 1-1 América FC
Elysée Romulus (RCH), Richneider Petion (Ame)

Home
Store
Contact