Par Douby Jean
À Milot, le Real Hope FA a dominé l’AS Capoise sur le strict minimum (1-0) hier samedi pour remporter le premier derby de la 4e journée de la Ligue Haïtienne de Football. Loin de ses bases, le Racing FC a fait match nul avec les Cosmopolites (0-0).
Au parc Résigné, les Rhinocéros avaient pris rendez-vous avec le Vieux Coq capois pour un face-à-face hors du commun. D’ailleurs, les deux rivaux abordaient le sujet avec beaucoup de sérénité. Ils restaient chacun sur une victoire. À domicile, les protégés d’Harry Louis ont bien négocié leur pari et sont parvenus à rafler la mise sur la plus petite des marges (1-0) grâce à Denickson Garçon.
Le Racing FC a traîné ses bottes dans la cité de Nissage Saget pour défier les Cosmopolites. Il faut dire qu’un point commun existe entre ces deux équipes, elles ont eu raison du FICA cette saison. Bref, les Gonaïviens étaient en quête d’une première victoire à l’extérieur. La formule n’a pas accouché le résultat souhaité et ils ont accroché les coéquipiers de Daphnée Saint Louis à domicile (0-0).
À noter qu’au parc Sainte Thérèse, le Don Bosco FC et le Racing CH se sont quittés bons amis (1-1).
Les résultats
Samedi 29 novembre 2025
Parc Levelt : Cosmopolites SC 0-0 Racing FC
Parc Sainte Thérèse : Don Bosco FC 1-1 Racing CH
Parc Résigné : Real Hope FA 1-0 AS Capoise

Home
Store
Contact