Par Douby Jean
Plusieurs matchs en retard comptant pour la 3e journée de la Ligue Haïtienne de Football sont à l’affiche ce dimanche. À domicile, le Baltimore SC cherchera à dompter les Rhinocéros et le Tempête FC aura fort à faire ce dimanche pour son déplacement à Ouanaminthe.
Le 4×4 a repris sa vitesse de croisière lors du derby saint-marcois. Il a raflé la mise (2-0). Pour sa nouvelle prestation, le Baltimore SC attendra le Real Hope FA dans son fief. Il ne pensera qu’à enchaîner. Ce qui lui permettra non seulement de connaître un 3e succès pour cet exercice et aussi de gagner quelques rangs dans le classement. Le Real Hope FA ne fera pas ce long voyage pour tomber facilement dans le piège adverse. D’ailleurs, sa défaite face au FICA laisse un goût amer. C’est une occasion idéale pour le benjamin des clubs capois de relever la tête.
Tout n’est pas rose au sein du Tempête. Il a baissé pavillon face aux Cosmopolites et a vu son entraîneur principal jeter l’éponge. La situation s’est dégradée après la défaite des Bèl Kolòn lors du 100e derby saint-marcois. Ce weekend, ils se rendront à Ouanaminthe dans l’espoir de récolter un résultat positif pour respirer un nouvel air. Sans passer par quatres chemins, les Capitaines de la Frontière ont aussi besoin de redorrer leur blason après leur chute face au Racing FC au parc Notre Dame. Ce sera une bataille rude. À l’approche de la fin de la saison régulière, malheur au vaincu.
Au parc Saint Victor, le Vieux Coq capois défiera les Cosmopolites qui restent sur une belle victoire face au Tempête FC.
Les affiches
Dimanche 14 décembre
Parc Levelt, 4h PM : Baltimore SC – Real Hope FA
Parc Saint Victor, 3h PM : AS Capoise – Cosmopolites SC
Parc Notre Dame, 3h PM : Ouanaminthe FC – Tempête FC

Home
Store
Contact