Par Douby Jean
Roberto Jean a été l’homme fort de la victoire du Violette AC face au Racing CH (2-0) en inscrivant un doublé. Le Racing des Gonaïves est revenu aux affaires avec une belle victoire contre le Baltimore SC (2-0) grâce à l’inévitable Claudeson Céus, auteur d’un doublé à l’occasion de la 3e journée des playoffs de la Ligue Haïtienne de Football.
Après deux prestations sans connaître le goût de la victoire, pour son retour dans son fief, le Racing FC voulait se défoncer pour y parvenir. Muet depuis le début de cette phase, Claudeson Céus a fait parler son talent de buteur. Il a trouvé la faille dans la défense du Baltimore SC à deux reprises (26e, 55e) pour permettre aux Lions de la Terre Salée de refaire surface (2-0).
Il faut dire que le Violette négocie bien la phase des playoffs. Il vient de faire une nouvelle victime et c’est bien le Racing Club Haïtien. Lors du derby national, le Vieux Lion ne pouvait pas résister aux assauts répétés du Vieux Tigre. Avec un Roberto Jean en feu et auteur d’un doublé (3e, 40e), les bleu et blanc ont remporté le pari (2-0). Désormais, ils dominent le groupe Nord avec 7 unités.
Ouanaminthe FC a pu compter sur l’unique réalisation de Carlo Jean pour dompter le Vieux Coq capois (1-0). Par ailleurs, il n’y pas eu de vainqueur entre la Juventus FC et le Cavaly AS (1-1).

Home
Store
Contact