L’Atlético Vega Real s’est imposé (2-0) face au Club Barcelona Atlético au Stade Olímpico dimanche, grâce à un doublé du joueur haïtien Berthame Dine, dans le cadre de la 13e levée de la Liga Dominicana.
Le match a été très disputé, l’arbitre a dû faire appel à l’attention des joueurs à plusieurs reprises en raison du jeu physique développé par les deux formations. Les locaux ont marqué leur premier but à la 44e minute quand Berthame Dine a récupéré un ballon sur les côtés avant de le propulser au fond des filets.
La deuxième mi-temps redémarrait sous les chapeaux de roues et deux minutes suffisaient au Grenadier pour s’offrir le doublé. Le joueur formé à l’Athlétique d’Haïti a réalisé une reprise de volée en reprenant un centre, le gardien s’en est sorti mais n’a pas pu attraper la balle.
Avec ce succès, Vega Real compte maintenant 16 points et se retrouve en 6e position, à la suite de ses quatre victoires pour quatre nuls, alors que les champions en titre du Club Barcelona Atlético qui perdent seulement deux fois cette saison, viennent reléguer à la troisième place du classement.