Par Childo Geffrard
Après la fin des 18 journées le weekend écoulé, la Liga Dominicana va poursuivre son chemin avec la phase des demi-finales des play-offs à partir du samedi 5 aout. Comme le veut le format, 4 clubs, dont le premier face au 4e, vont batailler dans l’objectif de remporter cette 3e édition.
Le FC Cibao qui compte dans ses rangs 4 Grenadiers (Babalito, Hérold Junior Charles, Benchy Estama et Paulson Pierre) a terminé à la première place du tableau avec 37 points ex-aequo avec l’Atlético Pantoja avec lequel il partage aussi la meilleure attaque en réalisant 34 buts. Du coup, la ‘Bestia Naranja’ croisera le fer en déplacement ce samedi avec le FC Atlántico (4e). Ce match aller aura lieu au Stade Leonel Plácido.
Dans l’autre demi-finale, l’Atlético Pantoja, 2e au classement, sera en déplacement dimanche sur la pelouse de Barcelona Atlético (3e), vainqueur de la 2e édition l’an dernier. Un nul ou une victoire mettra les visiteurs sur les bons rails avant le match retour à domicile le 12 de ce mois.
Le programme des demi-finales :