La Ligue dominicaine de Football a eu droit à son premier match en ce début de weekend. Au stade Cibao FC, le club local s’est offert une précieuse victoire (3-2) contre Jarabacoa FC malgré les buts de Jayro Jean et de Porky Thermidor.
Retour de la LDF en terre voisine après plusieurs mois d’attente. C’est à Santiago que le coup d’envoi a été donné par le président de la république, Luis Abinader qui veut faire du foot dominicain, une véritable attraction selon son discours. Côté terrain, le Cibao FC de Hérold Jr Charles croisait le club de Wilkerson Saint-Louis Pierre, le Jarabacoa FC.
Les locaux ont ouvert le score après le premier quart d’heure par Ivan Perez (1-0, 16e) avant de concéder deux buts, inscrits par les attaquants haïtiens : Jayro Jean (1-1, 20e) et Porky Thermidor (1-2, 31). Le Jarabacoa rentrait aux vestiaires avec l’avantage au score mais dans le second acte, l’équipe de Cibao a renversé la tendance en inscrivant deux autres buts pour finalement remporter la rencontre (3-2).
C’est donc une belle opération pour Blan Solo et ses partenaires qui sont pour l’instant, leaders du championnat avant les autres rencontres, prévues entre samedi, dimanche et lundi.