Par Douby Jean
On jouait exactement la 7e journée dans le championnat de première division en République Dominicaine et pas mal d’internationaux haïtiens ont marqué les esprits surtout Charles Hérold Junior, Bocius Stanley Joseph, Berthame Dine et Nerlin Saint Vil qui ont été buteurs pour leur formation respective.
Depuis en samedi, le bal était ouvert pour la 7e levée. Mené au score 1-0, Charles Hérold a permis aux siens de repartir avec le point du nul, suite à un coup franc magistralement botté (84e minute) qui a terminé sa course au fond des filets de l’équipe d’Atlantico et dès lors il a marqué son 3e but de la saison.
Lors de la jolie opération d’ASF (2-0) contre Inter RD, Berthame Dine est celui qui avait bouclé la boucle pour ses équipiers, à contrario Jeff Brisé, ancien défenseur central de l’AS Mirebalais a inscrit un but contre son camp ce qui a occasionné la défaite de Barcelona Atletico (0-1) aux dépens des champions de la CFU club championahip, Atletico Pantoja.
Pour ses débuts dans la LDF, Bocius Stanley Joseph a déjà trouvé sa marque puisque c’est grâce à son unique but (75e) qu’Atletico Vega Réal a pu triomper de San Cristobal.
En dimanche, il ne restait que deux autres rencontres pour compléter cette journée. En effet, dans une partie très animée Moca a réussi à imposer sa loi à son rival O&M FC (4-2) et Nerlin Saint Vil ex- joueur du Réal du Cap, en a profité pour inscrire son 3e but de la saison. Et pour son premier match sous les couleurs de Jarabacoa, Steevenson Guillaume et ses coéquipiers ont été malmenés (0-3) par le Delfines del Este.
Les résultats
Samedi 19 mai
ASF 2-0 Inter RD
Atlantico 1-1 Cibao FC
Barcelona Atletico 0- 1 Atletico Pantoja
Atletico Vega Real 1-0 Atletico San Cristobal
Dimanche 20 mai
Delfines del Este 3-0 Jarabacoa FC
O&M FC 2-4 Moca FC