Par Pierre Caleb Jephté
Weekend décisif dans la Ligue Dominicaine de Football où les finalistes pour la série de clôture seront connus. Hier samedi, c’est l’Atletico San Cristobal qui s’est adjugé de la première place pour la finale en battant l’Atletico Vega Real (2-1) grâce à surtout un bon Porky Thermidor, auteur du premier but.
Buteur au match aller dans la victoire de son équipe (3-2), Porky Thermidor a encore mené l’Atletico San Cristobal vers un autre succès en déplacement chez l’Atletico Vega Real au stade Deportivo Condor (2-1).
Une victoire qui offre un billet en finale à l’Atletico San Cristobal qui compte dans ses rangs deux autres haïtiens qui sont passés par le championnat national : Marcello Gregory, défenseur central, ancien du Don Bosco FC, du Tempête FC et de l’Aigle Noir AC puis Sam Colson Pierre, ancien attaquant du Don Bosco FC qui a un très bon renommé en République Dominicaine dans la LDF.
Mention spéciale pour Wilkens Louis, le coach de San Cristobal qui est d’origine haïtienne, qui a effectué un travail remarquable à la tête de cette équipe. Historique !
La finale est prévue pour le dimanche à venir et mettra face à face cette équipe de San Cristobal contre le vainqueur de l’autre demi-finale qui se jouera aujourd’hui entre le Cibao FC et l’Atlantico FC.