Le défenseur international haïtien Romain Genevois, blessé depuis septembre, sera de retour sur les terrains dans les prochaines semaines, c’est ce qu’il a annoncé à “La Causerie à la mi-temps” du match du SM Caen face à Montpellier, dimanche dernier.
Blessé exactement le 22 septembre face à l’AS Saint-Etienne, le défenseur caennais se remet de sa rupture totale de son tendon. Il espère pouvoir reprendre dès le mois de mars le championnat. Il faut dire contre l’Olympique de Marseille, le Grenadier a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre. L’occasion de fouler à nouveau la pelouse D’Ornano et lâcher quelques mots à la mi-temps.
“J’espère retrouver le groupe dans trois semaines pour les entraînements et retrouver les chemins de Ligue 1 dès le mois de mars”.
Malgré sa blessure, le défenseur haïtien garde le sourire et n’a pas stoppé les discussions sur la prolongation de son contrat. Il assure qu’il exerce le meilleur métier du monde.
“Les dernières discussions n’ont pas été fructueuses mais j’ai aussi envie de me concentrer sur ma rééducation.
J’ai une aptitude à relativiser. Je suis père de famille. Ma femme et mes enfants vont bien. Il y a plus grave dans la vie”) et espère revenir fort afin de s’offrir le maximum de choix pour la suite de sa carrière.
Je fais le plus beau métier du monde et je compte bien le faire encore quelques années,” a-t-il conclu.
On attend avec impatience le retour de Romain en équipe nationale puisqu’il y a des épreuves importantes qui attendent les Grenadiers dans les mois à venir.