Par Douby Jean
L’AJ Auxerre a bien négocié son pari ce samedi face à l’USL Dunkerque en la dominant sur le fil (2-1) à l’occasion de la 35e levée du championnat français de deuxième division communément appelé la Ligue 2.
Cette fois, la roue a tournoi en faveur des partenaires de Carlens Arcus. Après leur lourde défaite face à Pau FC, ils ont refait leur santé en imposant leur loi à Dunkerque (2-1) à domicile. D’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui ont tapé dans les filets avec Malik Tchokounte (2e) et Mickael le Bihan (33e) a remis les pendules à l’heure pour Auxerre avant la mi-temps. C’est bien ce même Mickael le Bihan qui a corsé l’addition (55e) pour les locaux, un but synonyme de son 18e pour cette saison. Au final, Auxerre a empoché les 3 points (2-1).
Si Dunkerque se trouve au bas du classement avec 36 unités, les auxerrois de leur côté, ont profité du nul enregistré par Paris FC face à Guingamp pour grimper à la 5e place tout en comptabilisant 57 points. De fait, ils sont toujours dans la course pour les playoffs.