Après un mois de décembre sans victoire, l’AJ Auxerre de l’international haïtien Carlens Arcus débute l’année 2020 en beauté en championnat. Opposés à l’équipe du Mans vendredi soir, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont imposés sur le trict minimun (1-0) à l’extérieur grâce à Sorgic.
Pour son premier match de l’année en Ligue 2, l’AJA se déplaçait sur la pelouse du Mans FC. Avec Carlens Arcus aligné comme toujours dans son poste d’arrière latéral droit, le club auxerrois a pris d’entrée le match à son compte et se portait vers l’avant. La belle première période des protégés de Jean-Marc Furlan allait être récompensée par l’ouverture du score de Dejan Sorgic, idéalement servi par Mikaël Barreto à la 34e minute de jeu.
En seconde mi-temps, l’AJA dominait encore mais n’arrivait pas à corser l’addition. Au coup de sifflet final, elle repart avec les trois points de la victoire pour remonter provisoirement à la 12e place du classement avec 23 points.
À noter, le Mans FC a terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Alexandre Vardin (84e). Le Grenadier Carlens Arcus qui a écopé d’une carte jaune à la 11e minute pour une faute, a joué l’intégralité du match.