Par Douby Jean
Dans un match de folie, En Avant Guingamp a sombré dans les dernières minutes (2-3) face à Paris FC ce mardi lors de la 15e journée de la Ligue 2.
Pour sa première titularisation depuis sa longue période de convalescence, Frantzdy Pierrot n’a pu éviter aux siens ce faux pas. Bien embarqué, Paris FC a ouvert le score par l’intermédiaire de Gaëtan Laura (26e). Marvin Gapka allait doubler la mise à la 60e minute de jeu suite à un centre venu de la droite, Gakpa devançait Lloyd Palun et ajustait Basilio d’un splendide plat du pied.
Guimgamp revient de loin
Sonné, les Guingampais ont fini par réagir et ceci grâce à un coaching payant de Mécha Baždarević puisque les deux buts de son équipe venait du banc. Entré en cours de jeu, Matthias Phaëton (66e) a réduit la mise pour les siens après avoir été servi par Guessouma Fofana. À force de peser sur l’accélérateur, Guingamp a trouvé le but de l’égalisation suite à une reprise à ras de terre de Yeni Ngbakoto (82e).
Et Paris FC a eu le dernier mot
Après une telle dépense d’énergie, tout portait à croire que les partenaires de Pierrot allaient repartir avec un point pourtant leur protagoniste avait une nouvelle couche à ajouter sur le tableau. Moustapha Name a offert la victoire à Paris FC sur une lourde frappe (90e+1).
Paris FC a pris la 5e place avec une bagatelle de 31 unités pourtant En Avant Guingamp se trouve au 15e rang avec 16 points.