Jusqu’à présent muet depuis son arrivée sur le sol français, l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a sonné le réveil en livrant un match intéressant ce lundi contre Le Mans, victoire (3-0) à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2. Le Grenadier a eu le mérite d’avoir montré la voie à ses partenaires en marquant les deux premiers buts de la partie.
Après 3 matchs sous les couleurs guingampaises, l’international haïtien a enfin débloqué son compteur ce lundi contre Le Mans avec un doublé. Alors qu’il a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, le transfuge du Royal Excel Mouscron a grandement participé à la victoire de son club en ouvrant la marque à la (45e+3), soit 7 minutes après avoir pris la place de Pierrick Valdivia, blessé. En 2e période, le Grenadier allait s’offrir le doublé sur un service de Yannick Gomis (64e). Yeni N’Gbakoto a inscrit le dernier but du match (80e).
En difficulté en championnat en restant respectivement sur un match nul contre Nancy (1-1) et une défaite sur la pelouse de Sochaux (3-1), l’En Avant Guingamp vient d’enregister sa 3e victoire en 9 matchs pour passer à la 13 place au classement. Les Manceaux, eux, restent avant-derniers avec trois petites unités, concédant leur 8e défaite. Grand artisan de ce succès, Frandzdy Pierrot vient de débloquer son compteur de but après avoir pris part à 3 matchs de Ligue 2. Sa performance de ce lundi prouve qu’il est un élément sur qui l’on peut compter cette saison.