Il y avait peut-être mieux à faire contre le Chamois Niortais lors de cette 34e journée de Ligue 2 ce mardi. Mais ce match nul (1-1) du Sporting Club de Bastia est un bon résultat après s’être incliné à domicile contre l’EA Guingamp de Frantzdy Pierrot.
Après sa défaite à domicile contre l’EA Guingamp le week-end écoulé, le Sporting Club de Bastia visitait Niort ce mardi avec l’ambition de ne pas perdre. En première période, ce sont surtout les coéquipiers de Johny Placide qui se montrent les plus dangereux. Mais ils auront eu du mal à installer leur jeu avec trop d’imprécision. Pourtant, les Corses ont trouvé l’ouverture du score sur pénalty à la 38e minute grâce à Benjamin Santelli.
Au retour des vestiaires, il y avait un coup à faire en redémarrant sur le cap de roue. De très bonnes intentions des deux côtés. Les Bastiais n’arrivaient pas à faire le break et ont dû remplacer Johny Placide (46e). De leur côté, les locaux ont eu de très bonnes situations mais cela capote encore et toujours dans les derniers gestes. Il a fallu attendre la 67e minute de jeu pour voir Ibrahim Sissoko remettre les pendules à l’heure (1-1).
Au coup de sifflet final, les deux formations partagent les points. En faisant ce nul à Niort, le SC Bastia signe un bon résultat qui lui permet de compter 40 unités au classement de L2, soit 6 longueurs d’avance sur le premier relégable.