Par Manesson Chery et Gary Eliézer
Éliminée de toutes compétitions en mars 2017 suite à la cruelle défaite (0-3) contre Nicaragua, l’équipe haïtienne de football qui a disputé entre autres, quelques matchs amicaux, signera son retour dans un tournoi international au cours du mois de septembre prochain en disputant la phase qualificative de la première Ligue des nations de la CONCACAF.
La sélection haïtienne fera deux déplacements dans ses 4 matchs qu’elles auront à jouer à cette Ligue des Nations et pour cela, la CONCACAF va accorder une enveloppe de 50 mille dollars à Haïti pour chaque voyage, à en croire le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin qui a apporté cette précision lors de la conférence de presse, tenue mardi dernier au Centre FIFA Goal.
«Cette compétition sera certainement très couteuse pour nous mais la CONCACAF, dans le but d’aider les équipes, mettra à disposition des sélections, une enveloppe de $ 50 000 US lors de chaque déplacement qu’elles auront à faire. Elle a mis également l’accent sur quelques indices concernant les Stades qui accueilleront les matchs, » a dit le numéro 2 de la FHF sans préciser si le Stade Sylvio Cator répond à ces critères prédéfinis.