Par Douby Jean
Ce mercredi, on jouait les 16es de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Le Maccabi Haïfa s’est contenté d’un nul face à la Gantoise (1-1) et Frantzdy Pierrot a claqué l’unique but des siens. Par ailleurs, Maccabi a décroché son billet pour la suite de l’aventure grâce à son succès à l’aller.
Un ticket était en jeu aujourd’hui. Malgré sa courte victoire (1-0) lors de la première manche, rien n’était encore acté pour le club israélien qui devrait attendre la deuxième rencontre pour connaître son sort. La Gantoise avait beaucoup plus d’efforts à consentir pour avoir son attestation. La roue a finalement tourné en faveur des vert et blanc. Buteur à l’aller, le Grenadier a encore fait trembler les filets.
De très tôt, soit à la 4e minute de jeu, Frantzdy Pierrot a mis le Maccabi sur de bons rails soit son 2e pion dans cette compétition cette saison. Ce score a donc persisté jusqu’à la mi-temps. Au retour, les 45 autres minutes étaient décisives. Conscients de la situation, les hommes de La Gantoise ont rétabli l’équilibre à la 69e minute de jeu. Après avoir vu un de ses joueurs expulser, le Maccabi a dressé un mur pour résister aux attaques adversaires et sont parvenus à tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final.
Somme toute, le Maccabi Haïfa s’envole vers les 8es de finale et Frandzty Pierrot est l’un des principaux artisans de cette qualification.

Home
Store
Contact