Par Christian Bendy Calixte
Frantzdy Pierrot a été décisif ce mercredi avec sa nouvelle formation qui est le Maccabi Haifa au match retour du second tour des qualifications pour la phase de groupe de la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Grace à une victoire 4 buts à 0 et un doublé de Pierrot, Maccabi Haïfa s’est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, soit l’avant dernière marche pour aller jouer la phase de groupe de la Ligue des Champions pour cette saison 2022-2023.
A peine arrivé, déjà critiqué après son pénalty raté en supercoupe d’Israël la semaine dernière, Pierrot a vite répondu sur le terrain et peut desormais se permettre le luxe de mettre ses détracteurs dans sa poche.
Le natif du Cap-Haïtien à l’instar de son compatriote Wild Donald Guerrier avec Qarabag en 2017, peut se vanter d’atteindre l’objectif de jouer la plus grande compétition européenne des clubs de l’histoire, mais pour y arriver Pierrot et co auront beaucoup à faire.
Pour commencer, ils doivent écarter de leur chemin le champion chypriote en titre qui est l’Appolon Limassol. Ils s’affronteront en match aller et retour. Ces deux confrontations se tiendront les 3 et 9 août prochain dans le cadre du troisième tour préliminaire. En cas de qualification, Pierrot et ses nouveaux partenaires joueront le dernier tour, soit les Barrages face à une équipe beaucoup plus costaud. Ces duels se tiendront dans les semaines d’après.
Un parcours qui ne parrait pas compliqué sur le papier pour Pierrot et consorts mais qui aura un saveur différent sur le terrain.
À noter en cas d’élimination au 3e tour ils seront reversés en barrages de la Ligue Europa tandis que une éliminations en barrages les enverront en phase de groupe de la Ligue Europa.