Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Fédération Haïtienne de Football informe ce mardi que la FIFA a nommé Madame Gally Amazan en tant que membre du Comité de Normalisation de la fédération, en date du 8 janvier 2024.
Madame Amazan est la nouvelle tête de ce Comité dont le mandat a été renouvelé récemment. Elle est présentée par la FHF comme « une professionnelle chevronnée avec une carrière remarquable, cumulant 28 ans d’expérience dans les domaines de la comptabilité, de la gestion, de la finance et de l’audit interne ».
La FHF a bien pris soin de présenter le très beau parcours de celle qui est détentrice de deux maîtrises, l’une en Management des Organisations sportives de l’Université Claude Bernard Lyon – France, et l’autre en Administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa au Canada, mais n’a donné aucune précision sur le poste qu’elle occupera au sein du Comité de Normalisation.
Madame Amazan n’est pas nouvelle dans le monde du sport puisqu’elle est une ancienne joueuse de Volley-ball de la sélection nationale et coach de volley-ball. Elle peut également ajouter à son CV son passage au Comité Olympique Haïtien (COH) et au Comité International Olympique (CIO). Les attentes autour de sa nomination sont grandes si l’on croit cette affirmation du communiqué « Elle apporte à la FHF une expertise exceptionnelle ainsi qu’une vision stratégique inégalée ».
Cette nomination survient moins d’un mois après la nomination de Patrick Massenat au poste de Secrétaire Général, il a remplacé Carlo Marcelin à ce poste.