Par Gary Eliézer
Sony Nordé a décidément trouvé la formule à Terengganu, l’ex-international haïtien est maintenant sur 3 matchs suivis où il marque des buts. Le milieu de terrain de 33 ans a de nouveau fait trembler les filets ce vendredi lors de la 14e journée du championnat malaisien.
La chance a été sous les ongles de l’ancien joueur de Boca Juniors qui a marqué contre le leader, Johor DT malgré la défaite de son club (1-3). Sony Nordé a inscrit l’unique but de la rencontre pour égaliser après l’ouverture du score de l’Argentin, Fernando Forestieri à la 21e. Malheureusement, Bergson et Endrick ont donné la vicroire aux siens.
Un 3e match de suite avec des buts pour Sony Nordé qui a profité également l’occasion pour mettre sa 5e réalisation de la saison en championnat en 10 matchs disputés. Noter qu’il a marqué aussi un pion en FA Cup. Des stats hallucinants qui pour ce dernier qui était en mauvaise posture depuis son arrivée dans ce club.
Cependant, Terengganu n’est pas à son aise dans la Ligue avec une autre défaite enregistrée à domicile. L’équipe est classée 7e sur 14 avec 20 points. De son côté, Sony Nordé est 11e au classement des buteurs dirigé par Forestieri (15 buts).