Joueur du Philadelphia Union depuis l’été 2024, Danley Jean-Jacques disputera sa deuxième saison en MLS. Une année de confirmation pour le jeune milieu de terrain haïtien, très attendu avec la franchise de Philly sur les terrains.
2025 est l’année où Danley Jean-Jacques s’imposera sans aucun doute en Major League Soccer après avoir découvert ce championnat, il y a quelques mois. Son passage au FC Metz l’a aidé à grandir et à comprendre les réalités du football au quotidien. Cette aventure européenne l’a davantage formé et a fait de lui un joueur mature qui est arrivé avec une grande stature en MLS.
« Quand je suis arrivé ici, j’ai été surpris par les installations et quand j’ai commencé à m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers, j’ai vu que c’étaient tous de bons gars, ça m’a beaucoup plu (…) J’espère que mon premier but ne tardera pas à arriver car je veux marquer et gagner avec l’équipe », a-t-il déclaré récemment dans une interview publiée par le club.
“Quand mon agent m’a dit qu’il y avait de l’intérêt de la part de clubs de MLS, ils m’ont présenté le projet, j’ai dit pourquoi pas ? et j’ai choisi Philadelphia Union. Je pense qu’il y a des choses à faire ici avec ce club. Mes objectifs sont : être régulier sur le terrain et ensuite, aller chercher des titres”, a-t-il conclu. Jim Curtin, son premier entraineur à Philadelphia Union n’est plus à son poste, il a été remplacé par Bradley Carnell qui va tenter de remettre les choses en place.
Le club est en Espagne pour cette pré-saison et affrontera en amical, le Slavia Prague et l’AGF Handbold les 19 et 26 janvier à Marbella avant de clôturer par un match contre Cincinnati en Floride le 7 février. La saison de MLS débutera pour eux le 22 février avec un déplacement sur la pelouse d’Orlando City.