Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe du Toronto FC s’est inclinée 2-1 hier mercredi face à Orlando City, et continue de plonger dans sa série noire, 8 matchs sans la moindre victoire en MLS. Bien que buteur, Derrick Etienne n’a pas pu stopper l’hémorragie qui date depuis mai désormais.
Dans ce match au BMO Field à Toronto, tout a pourtant bien commencé. Dès la 5e minute, l’international haïtien reprend de volée un ballon, suite à une remise de la tête de Raoul Petretta. La belle frappe du droit de Derrick finit au fond des filets. C’est son troisième but depuis qu’il a rejoint cette équipe en avril.
Mais à la 27e minute, à la suite d’une très belle action collective, Orlando City égalise sur une tête de Martin Ojeda. D’autres occasions ont suivi de part et d’autre mais ce sont les visiteurs qui doublent la mise en toute fin de la première période. Nickseon Gomis a malencontreusement dévié un centre venu de la droite, et a marqué contre son camp.
Une très mauvaise manière de rentrer aux vestiaires pour les coéquipiers de Derrick, de Lorenzo Insigne mais aussi de Federico Bernadeschi, qui n’arrivent pas à sortir leur équipe de cette crise de résultats. La deuxième période s’est déroulée sans fait marquant jusqu’au coup de sifflet final.
C’est la cinquième défaite de suite du Toronto FC, la dernière victoire remonte au 18 mai dernier face au FC Montréal. Derrick Etienne n’a pas joué toute la partie puisqu’il a été remplacé par Kobe Franklin à la 67e minute.