Hier samedi, les Vancouver Whitecaps accueillaient l’équipe de Portland Timbers à l’occasion de la 6e journée de la MLS. Porté par Fafa Picault, auteur d’un but et d’une passe décisive, l’équipe canadienne l’a emporté 3 à 2.
Dans son antre du BC Place, Vancouver avait l’occasion de poursuivre sa belle série dans la Conférence Ouest. Face au Portland Timbers, le club basé au Canada a pris le match par le bon bout en menant 2-0 au bout de 29 minutes. Ryan Gauld (2e) et Fafa Picault (29e) ont marqué pour permettre à leur équipe de boucler la mi-temps avec un bel avantage.
Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Portland ont sonné la révolte. D’abord en réduisant le score par le biais d’Evander à la 52e minute, puis en égalisant sur une belle réalisation de Felipe Mora (77e). Dos au mur, Vancouver s’est remis à son international haïtien pour reprendre les devants. En effet dans les derniers instants du match (87e), Fafa Picault a servi Ryan Raposo sur un plateau pour le but de la victoire.
Au classement de la Conférence Ouest, Vancouver est 2ème avec 10 points, Portland est 8ème avec trois unités de moins.