Par Gary Eliézer
L’attaquant haïtien, Frantdzy Pierrot a trouvé sa chance pour la Major League Soccer (1ere division américaine), le buteur de 23 ans est le nouveau joueur de Colorado Rapids. Il a été sélectionné ce vendredi lors de la Superdraft MLS 2018, tenue à Convention Center à Philadelphie.
Un autre haïtien dans la MLS et c’est le jeune espoir des Grenadiers qui a été choisi par les rapids au 2e tour, en 4e position soit 27e sur le classement général de cette superdraft, le désormais ancien attaquant de l’Université Coastal Carolina va retrouver le plus haut niveau du football américain dont le début de sa nouvelle saison est prévu pour le mois de mars.
Pour la saison écoulée l’aspirant Grenadier a scoré 10 buts et délivré 4 passes décisives avec les Chanticleers de Coastal Carolina dans le championnat universitaire américain.
Né le 29 mars 1995, Pierrot a déjà été appelé en équipe nationale haïtienne en mars 2017 par Jean-Claude Josaphat à l’occasion des matchs de barrages de la Gold Cup face au Nicaragua mais n’a disputé encore aucune minute avec les Grenadiers.
Noter que, plusieurs Grenadiers ont déjà évolué dans le passé sous les couleurs des Rapids, dont Jean-Philippe Peguerro entre 2004 et 2006 marquant ainsi 14 buts en 46 matchs de même que le longiligne portier, Steward Ceus entre 2009 et 2013 pour ne citer qu’eux.