Le FC Dallas, club de Major League Soccer, a recruté Deedson Louicius en provenance d’Odense Boldklub contre un chèque d’un million d’euros. Arrivé en plein milieu de saison, l’attaquant haïtien aura la lourde tâche de s’imposer dans une équipe déjà en compétition.
Après environ six ans à rouler sa bosse au Danemark, Don Deedson Louicius a quitté le continent européen, direction l’Amérique et le club de Dallas FC, pensionnaire de première division. Le Grenadier a signé un contrat allant jusqu’en 2028, et débarque dans une équipe se trouvant à la 23e place du classement de la MLS.
Gaucher très talentueux, Deedson arrive au beau milieu d’une campagne difficile pour son club, et aura comme défi de s’imposer sous ses nouvelles couleurs à partir du mois d’août prochain, ceci sans véritable temps d’adaptation.
Cette semaine, Dallas s’est incliné 4 buts à 3 contre New York City FC, et va devoir vite se remettre en selle afin d’accrocher les barrages. Dans l’effectif, le joueur titulaire au poste d’ailier gauche est Patrickson Delgado, jeune équatorien de 21 ans. Bonne nouvelle pour le dossard 10 de la sélection haïtienne de football, son concurrent n’a pas encore scoré cette saison, malgré 20 rencontres à son actif.
L’équation est simple : dans une équipe mal classée, qui plus est avec des joueurs offensifs pas forcément brillants, Deedson aura beaucoup d’occasions de faire son trou avec Les Toros.
Le joueur haïtien dispose de plus de dix jours pour se préparer et s’intégrer auprès de ses nouveaux partenaires, mais aussi d’assimiler la philosophie de jeu de son nouvel entraîneur. Le prochain match de Dallas va opposer le Grenadier et ses coéquipiers à Portland Timbers le 9 août prochain.
On attend tous de voir Don Deedson Louicius fouler le terrain avec sa nouvelle écurie.