Par Manesson Chery
Orlando City a annoncé via son site internet la signature du jeune attaquant de 21 ans, Benji Michel, pour la nouvelle saison.
Formé à l’Academy d’Orlando City, après avoir passé trois saisons à l’Université de Portland, le joueur de 21 ans a été incroyable avec des récompenses individuelles telles que le meilleur joueur de sa conférence et membre de l’équipe type de la dite conférence pendant ces trois années.
Durant l’année 2018, il a été très décisif en marquant 11 buts, 10 de rang dans ses 11 premiers matchs. Au total, Michel a inscrit 31 buts en 53 apparitions pour l’Université de Portland.
Face à toutes ces statistiques-là, les dirigeants du club de la MLS ont décidé de le faire revenir chez lui tout en lui proposant son premier contrat professionnel.
Pour Luis Muzzi, Directeur sportif du club de la Floride: “Benji est un joueur passionnant; nous ne pourrions être plus heureux de le voir revenir à la maison.”
De quoi s’assurer que ce jeune attaquant est un joueur très talentueux.
Né le 23 Octobre 1997 en Floride de parents haïtiens, Michel était venu en Haïti en 2006 où il avait passé environ un mois à Port-au-Prince. Dans un entretien accordé à un site américain, il avait parlé de son voyage en Haïti qu’il a trouvé magnifique malgré de nombreuses difficultés.
On pourrait croire qu’il pourrait un jour décider de porter les couleurs de l’équipe nationale. Serait-il vraiment intéressé en cas d’une offre de notre sélectionneur ?