Par Gary Eliézer
Steve Clarke, le sélectionneur de l’Ecosse, a accueilli avec enthousiasme le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, soulignant la richesse et la diversité d’un groupe où l’Écosse croisera notamment Haïti. Entre la magie d’affronter trois continents, le parfum de 1998 et le respect affiché envers des Grenadiers qu’il juge redoutables, le technicien de 62 ans se dit prêt à relever un défi mondial d’une intensité rare.
Le sélectionneur de l’équipe d’Écosse, a donc exprimé sa grande satisfaction concernant le tirage au sort: « Honnêtement, je trouve ce tirage au sort superbe. Ce qui me plaît le plus, c’est que nous affronterons des équipes de trois continents différents, et c’est cela la véritable magie de la Coupe du Monde, » a assuré Clarke dans une déclaration pour BBC.
L’ancien défenseur de Chelsea s’est dit content de la retrouvailles avec le Brésil et le Maroc et a placé un mot spécial sur Haïti: « Quand nous regardons en arrière, plus précisément en 1998, le Brésil et le Maroc étaient également avec nous dans le même groupe. Il y a une touche de destin dans cette répétition. Haïti, même si elle vient du dernier chapeau, n’est pas un adversaire facile. Ils ont remporté leur groupe de qualification avec mérite, ce qui prouve leur valeur. »
Le match Haïti- Écosse sera pour la première journée du groupe C le 13 juin 2026.

Home
Store
Contact