Le Championnat Pilote organisé par TapIn Haiti a mis en lumière des jeunes très talentueux et cela ne s’arrête pas là. Une sélection dénommée “TApIn All-Star”, conçue avec les meilleurs en catégorie masculine U16, aura la chance de participer à la Coupe du monde de la jeunesse en Suède cet été. Du lourd !
L’initiative de Pedro Hérivaux, le père de l’international haïtien Zachary, pourra toucher le summum cet été. En effet, TapIn Haiti va monter une équipe compétitive U16 pour se rendre au pays de Zlatan Ibrahimovic en juillet prochain en vue de prendre part à la Gothia Cup. C’est le plus grand tournoi de foot au niveau junior au monde, également connue sous le nom de Coupe du monde de la jeunesse, qui se tient chaque année à Göteborg depuis 1975. Environ 1 700 formations issues de 80 nations y ont participé et jouent 4 500 matchs sur 110 terrains.
Si des équipes un peu partout au monde entier ont déjà disputé cette compétition, TapIn Haiti veut s’y mettre, de quoi valoriser le bicolore haïtien. C’est un véritable lieu de rencontre pour les jeunes footballeurs, appelés à devenir de vraies stars professionnelles sans distinction.
Mais pour y arriver, cette sélection “All-Star” a besoin du support. Elle a déjà lancé une collecte de fonds s’étendant sur les 60 000 Dollars américains, soit 2 400 par joueur. Comme il est mentionné sur la Page Facebook de TapIn Haiti, les dons vont aider à couvrir les coûts d’uniformes, des repas quotidiens, bouteilles d’eau, frais d’Hôtel, matériels de formation, tests médicaux, frais de transport y compris le billet d’avion.
À noter, il y aura 5 sessions de formation à Boca Raton, en Floride avant le départ des jeunes haïtiens qui doivent disputer au moins 4 à 9 matchs à Göteborg.
Pour soutenir TapIn Haiti, visitez https://www.tapinallstars.com