Dimanche dernier, la grande finale de la Global Cup Haïti avait lieu au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville. Cette rencontre qui opposait les joueurs U-15 du FC Flèche et de Idelo FC a tourné à l’avantage des derniers cités puisqu’il a écrasé leurs adversaires 4-0, et remporte donc le trophée.
Après avoir écarté Vyvy Mitchell FC en demi-finale, Idelo FC n’avait qu’un dernier obstacle à surmonter pour remporter la couronne de champion de la Global Cup Haïti U-15. Opposées au FC Flèche, les ouailles du coach Lafleur Rivaldo n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en les terrassant 4 buts à 0.
Élu meilleur entraineur du tournoi, Rivaldo a mis cette belle victoire sur le compte du travail collectif : “Naturellement, c’est un travail collectif qui nous permet de nous hisser à ce niveau. Nous apprenons de nos erreurs à chaque match, puis on essaie de les corriger à l’entrainement, ce qui nous aide à avoir d’aussi bons résultats lors de nos déplacements”.
Quant aux autres distinctions individuelles, Idelo FC a fait une véritable razzia. Avec 5 buts et 3 passes décisives, Jorby Nestore a terminé meilleur buteur. Dominique Davidson, Hudenson Maxi, et Pauléon Cédrick ont fini respectivement comme étant meilleur défenseur, meilleur joueur et meilleur gardien de la compétition.
Au total, six équipes ont participé à la Global Cup Haïti des moins de 15 ans, mais au final, ce sont les dirigeants d’Idelo FC qui ont le sourire car leur club a tout rafflé. Ces jeunes incarnent la relève du football en Haïti, on ne peut que les féliciter pour une telle performance.