Hier vendredi, le Football Club Étoile Brillante a organisé un tournoi dans les locaux de l’Union School pour marquer ses 9 années d’existence. Après une finale riche en rebondissements, l’équipe B du FCEB a remporté le trophée en battant l’Union NAC 1-0.
C’était une affiche alléchante à laquelle on a eu droit pour clôturer la première édition de la Copa Novena et ainsi célébrer le 9ème anniversaire du FC Étoile Brillante. L’Union NAC, qui s’est défait du FC Perfect (2-0) en demi-finale, affrontait le FC Étoile Brillante B, tombeur de Rèv United 1 à 0 dans l’autre rencontre du dernier carré.
Après une première mi-temps très disputée conlue sur un score nul et vierge, le capitaine du FCEB venait ouvrir la marque en fin de match et remplir de bonheur les fans de l’équipe. Joie de courte durée puisque quelques instants plus tard Rèv United a obtenu un pénalty dans les ultimes secondes de la partie. Heureusement pour les joueurs de Pudens Saint-Louis, leur gardien est parti du bon côté. Tout de suite après cette action, l’arbitre a sifflé la fin de la finale (1-0), le FC Étoile Brillante B est sacré champion.
La coupe reste à la maison, l’équipe entière de l’Étoile Brillante peut fêter ses 9 ans d’âge avec le sentiment du devoir accompli.