Par Douby Jean
Ce jeudi, le Violette Athletic Club n’a pas eu suffisamment de ressources pour bloquer les assauts des acteurs de l’América des Cayes et a donc mordu de la poussière sur le score de (2-1) au Land des Gabions.
Pour sa tournée dans le Sud et la Grand-Anse, le club cher à Roberto Baggio Louima avait un agenda chargé avec une bagetelle de quatre rencontres à jouer. Pour son début, il a connu une courte et précieuse victoire contre l’AS Bourjoly (1-0).
En ce qui attrait à sa deuxième prestation, le Vieux Tigre avait un test plus difficile à passer, l’América des Cayes. Durant la rencontre, les deux rivaux ont montré leur envie de gagner. Bastacov Siméon (20e) mettait les siens dans le droit chemin. Ensuite, l’équipe cayenne a haussé le ton pour remporter le pari. Gerson Gabriel transformait son pénalty en but (33e) et Brunel Pierre marquait un but contre son camp (48e). Violette signe donc sa première défaite.
De ce fait, les bleu et blanc vont tenter de refaire surface contre une sélection de Jérémie ce vendredi au parc Saint Louis.